750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maptitcuisine
maptitcuisine
Publicité
maptitcuisine
Newsletter
Archives
6 septembre 2008

MON GOUT POUR LE SALE/SUCRE

Mon goût pour le salé/sucré est sans limite... Peut être est-ce à cause de mes origines flamandes (par mon père) ou bien grâce au lapin aux pruneaux et raisins secs que ma mère mijotait si bien... Toujours est-il que toutes les occasions sont bonnes pour réaliser ces mélanges de sucre et d'épices que j'apprécie tant. On trouve en ce moment de très belles figues fraîches, voilà comment je les ai utilisées aujourd'hui.

MIGNON DE PORC AU GENIEVRE ET AUX FIGUES FRAICHES


IMG_1396_edited

Ingrédients pour 4 personnes :

1 filet mignon de porc de 800 grs

1 pomme

8 figues fraîches

8 baies de genévrier, 1 branche de romarin

1 verre de vin blanc sec

2 cuil. à soupe d’huile d’olive, sel et poivre

Dans une cocotte allant au four, faire dorer doucement le filet mignon de porc dans 2 cuil. à soupe d’huile d’olive.

Ajouter les baies de genévrier légèrement écrasées et 1 branche de romarin. Déglacer avec 1 verre de vin blanc sec, saler, poivrer, glisser la cocotte dans le four préchauffé à 180° et laisser cuire 20 minutes.

Au bout de ce temps, ajouter dans la cocotte 1 pomme pelée, coupée en dés et les 8 figues lavées, séchées et coupées en deux. Remettre la cocotte au four et faire cuire encore 10 mn.

Détailler le mignon de porc en tranches, servir avec les figues et la pomme qui aura compoté. On peut accompagner d’une purée de pommes de terre à l’huile d’olive.

pour imprimer la recette, cliquer sur mignon de_porc_au_genièvre_et_figues_fraîches

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je raffole du sacré/salé moi aussi, ta recette a l'air succulente!
Publicité