750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maptitcuisine
maptitcuisine
Publicité
maptitcuisine
Newsletter
Archives
21 octobre 2008

UNE GENTILLE ATTENTION + MON BIO CABAS (la suite)

Ce matin lors d'un atelier cuisine, on m'a gentiment apporté ceci :

IMG_1557_edited

ces sculptures sont réalisées dans de la carotte et sont l'oeuvre du restaurant "LE PALAIS DE CHINE". Des démonstrations sont régulièrement organisées et pour celles et ceux qui sont intéressés, je donne les coordonnées du restaurant au bas de cet article. Merci à Anne-Marie pour nous avoir fait partager cette information.

MON BIO CABAS (la suite)

Vendredi je suis allée chercher au relais mon second bio cabas. Cette fois-ci il contenait des poireaux, des oignons, 2 petites têtes de céleri, une belle salade bien fraîche et des poires délicieuses. Accompagnant la livraison, une feuille de 4 recettes dont un gratin de pommes de terre et céleri râve que j'ai testée hier et qui est très bonne.

GRATIN DE POMMES DE TERRE ET CELERI RAVE

Ingrédients : pour 2 personnes  :
1 petit céleri rave bio (ou la moitié d'un gros)
1 grosse pomme de terre
1 oignon
100 grs de lardons (je n'en avais pas, j'ai mis un peu de jambon cru coupé en lamelles)
1 petit verre de lait et la même quantité en crème (on peut utiliser de la crème légère)
50 grs de gruyère râpé

Peler le céleri et le râper (comme pour du céleri rémoulade). Peler aussi la pomme de terre, l'oignon, et les couper en tranches fines (comme pour un gratin dauphinois).

Beurrer légèrement un plat à gratin. Disposer une couche de céleri râpé, puis les lardons et enfin les pommes de terre et l'oignon. Recommencer l'opération utilisation complète des ingrédients.

Mélanger dans un bol le lait et la crème, saler et poivrer. Verser sur les légumes, recouvrir de gruyère et enfourner pour 40 minutes dans un four à 180° (6 au thermostat). (J'ai couvert d'un papier aluminium en début de cuisson et retiré le papier pour les 10 dernières minutes).

Voilà une façon de faire accepter le céleri râve qui n'est pas toujours apprécié. Ce gratin est délicieux avec de la viande de porc ou de veau ou tel quel pour un repas du soir avec une salade. 

Pour imprimer la recette cliquer sur gratin_de_pommes_de_terre_et_céleri_râve

Voici les coordonnées du PALAIS DE CHINE 53, rue de tourcoing - Place de l'Ours - MOUSCRON - BELGIQUE - téléphone 00 32 56 33 24 11 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité