750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maptitcuisine
maptitcuisine
Publicité
maptitcuisine
Newsletter
Archives
5 novembre 2008

DEUX VERRINES

J'ai voulu ici utiliser des verrines assez grandes (elles contiennent environ 10 cl remplies) parce que c'est une solution intéressante lorsqu'on a décidé de faire un plat unique. Ca met en appétit sans "étouffer". De plus la première est à base d'un produit tout fait que l'on trouve dans le commerce, je l'appellerai donc "MERCI MADAME LOIC" et la seconde est à base de "restes... mais oui..." je l'appellerai donc "UN POT AU FEU DANS UNE VERRINE"

MERCI MADAME LOIC

IMG_1600_edited

Ingrédients pour 4 grandes verrines ou 8 petites
3 poivrons (1 rouge, un jaune, un orange)
1 boîte de fromage frais de la marque « Madame Loïc » échalote et fines herbes
2 feuilles de gélatine

Faire tremper la gélatine dans l'eau froide.

Faire griller les poivrons pour pouvoir ensuite les peler.

Dans une casserole, faire chauffer 3 cuil. à soupe d'eau. Faire fondre la gélatine essorée dans ce petit fond d'eau et réserver.

Mixer séparément les 3 couleurs de poivrons. Ajouter dans chaque purée le 1/3 d'un pot de fromage frais Madame Loïc échalote et fines herbes. Bien mélanger. Ajouter ensuite 1 cuil. à soupe du mélange eau/gélatine dans chaque préparation.

A l'aide d'un entonnoir, remplir les verrines avec la première couleur de poivron. Mettre les verrines une dizaine de minutes au congélateur pour amorcer la prise du mélange. Procéder de même pour les deux autres couleurs.

UN POT AU FEU DANS UNE VERRINE

IMG_1606_edited

Ingrédients pour 4 grandes verrines ou 8 petites

40 cl de bouillon pour pot au feu

Un petit reste de viande à pot au feu

1 carotte cuite dans le bouillon (que l’on aura réservée)

1 cuil. à soupe de perles du Japon ou de tapioca

Un peu de persil haché

1 feuille de gélatine 

Faire tremper la feuille de gélatine dans l’eau froide. Chauffer 20 cl de bouillon et faire fondre la feuille de gélatine essorée dans le bouillon. Verser une petite quantité de bouillon gélifié au fond des verrines. Réserver une demi heure au réfrigérateur pour amorcer la prise de la gelée. Garder le reste du bouillon gélifié hors du réfrigérateur pour compléter la verrine ultérieurement.

Détailler en très petits morceaux la viande et la carotte en mirepoix.

Porter à ébullition 20 cl de bouillon. Ajouter en pluie les perles du Japon ou le tapioca, mélanger et laisser cuire doucement pendant 15 mn en remuant de temps en temps. Les perles doivent devenir entièrement transparentes.

Reprendre le montage de la verrine en intercalant 1 couche de viande, 1 couche de bouillon avec tapioca, 1 couche de carottes. Terminer avec le reste du bouillon gélifié et le persil haché. Réfrigérer pour faire prendre la gelée.

Pour imprimer les recettes cliquer sur

merci_Madame_Loïc

verrine_de_pot_au_feu



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité