750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maptitcuisine
maptitcuisine
Publicité
maptitcuisine
Newsletter
Archives
20 novembre 2008

THON CRU, THON CUIT...

Thon cru, thon cuit.... voilà un bon exercice de diction..... On parle beaucoup en ce moment de la pêche au thon et de quotas. En attendant d'être privé de ce poisson si riche en omega 3, une petite recette de thon cru que vous pouvez réaliser soit avec du thon congelé, soit avec du thon rouge acheté chez le poissonnier, mais que vous aurez par précaution congelé au moins une journée pour éviter tout problème. Conseil de poissonnier à toutes les personnes aimant le poisson cru. Il est préférable de le congeler avant de le travailler car lors de la pêche, des parasites se trouvant à l'intérieur des intestins des poissons, migrent dans la chair. La congélation permet donc de les supprimer. D'autre part, pour tailler un poisson en petits cubes façon tartare, c'est plus pratique lorsqu'il est encore un peu congelé.


TARTARE DE THON AU SESAME ET WASABI
VERRINE MANGUE/PASSION


IMG_1657_edited 

Ingrédients : pour 4 tartares
2 tranches de thon de 150 grs chacune mises au moins une journée au congélateur
1 cuil. à soupe de graines de sésame et 1 cuil. à soupe d'huile de sésame
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
1 cuil. à café de wasabi (à défaut utiliser de la moutarde)
sel, poivre, un peu de coriandre fraîche, 4 petites branches de thym
1 mangue, le jus d'un citron vert, 4 fruits de la passion

Sortir les tranches de thon quelques heures avant de les détailler, les maintenir au frais.

Tailler la chair de thon en brunoise (petits cubes), saler, poivrer, ajouter les 2 huiles (olive et sésame) ainsi que les graines de sésame et le wasabi. Mélanger. Hacher au couteau la coriandre et l'incorporer au poisson. Mouler dans des formes et réserver.

Peler la mangue, la tailler également en brunoise. Ajouter le jus de citron vert, le jus des fruits de la passion filtré (pour enlever les graines), un peu de sel et un peu de thym émietté. Disposer dans des petits verres et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Servir un tartare par assiette, accompagné de sa verrine de mangue, décorer de coriandre et d'une branche de thym.

Pour imprimer la recette cliquer sur tartare_de_thon_au_sésame_et_wasabi

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pourquoi? n' est tu pas plus connue, tu exécute un travail extraordinaire, tu mérite plus de reconnaissance et je sais de quoi je parle et toi aussi tu comprendras après avoir vu mon blog. Je te le répète tout passe par la communication. Le reste du monde mérite de te connaître. Bisous. DOMI
Publicité