750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maptitcuisine
maptitcuisine
Publicité
maptitcuisine
Newsletter
Archives
14 décembre 2008

INCROYABLE, NON !!!!

J'ouvre ce matin au petit déjeuner le "FIGARO MADAME" et je tombe littéralement de stupeur devant un article consacré à une "agitatrice culinaire", qualifiée de la plus "arty" des cuisinière de la planète "food"... Je vais d'ailleurs la nommer car son nom mérite de passer à la postérité dans la catégorie "heureusement que le ridicule ne tue pas...", il s'agit de Madame Frédérick e. Grasser Hermé à qui l'on a consacré dans le magazine 6 pages et qui nous livre la recette d'un poisson cuit au lave vaisselle.... Oui vous m'avez bien lue, je n'ai pas fait d'erreur. Ce poisson (du ou de la légine.... sorte de bar des profondeurs paraît-il) est enfermé dans une papillotte avec un peu d'huile, de la fleur de fenouil et une botte de petites carottes, puis passé 15 mn au lave vaisselle... Je vous laisse imaginer le goût que cela peut avoir ...

Vous me sentez toute énervée....c'est vrai ! Le snobisme à ce point là je ne peux pas supporter. J'ai pensé à Pierre Desproges et à sa façon si juste parfois de pointer le doigt sur le ridicule de certaines situations. Comment aurait-il réagi devant tant de stupidité....

J'ai donc décidé de vous livrer aujourd'hui une recette bien traditionnelle qui vous réchaufera après une bonne journée à affronter le froid pour chercher vos derniers cadeaux de Noël

SOUPE AUX CHOUX DE BRUXELLES

IMG_1673_edited

Ingrédients pour 4 personnes

2 carottes, 2 poireaux, 1 gros oignon, 1 gousse d’ail

500 grs de choux de Bruxelles

200 grs de lard frais, cuit ou fumé selon les goûts

1 tablette de bouillon de volaille dégraissé

1 cuil. à soupe de graisse de canard

poivre

 

Si l’on utilise du lard frais ou fumé, le détaillé en lardons et l’ébouillanter quelques minutes avant de le rafraîchir et de le réserver. Si l’on utilise du lard déjà cuit, simplement le détailler en lardons.

Faire chauffer la graisse de canard dans une cocotte. Peler les légumes, détailler l’oignon, les poireaux, les carottes en julienne, couper les choux de Bruxelles en deux. Faire revenir l’oignon et le lard dans la graisse chaude sans chercher la coloration, simplement les enrober. Ajouter les carottes et les poireaux, ainsi que la gousse d’ail,  remuer. Puis ajouter les choux de Bruxelles, laisser chauffer en remuant quelques instants.

Mouiller avec 75 cl d’eau chaude et ajouter un cube de bouillon de volaille dégraissé.

Laisser cuire une vingtaine de minutes. Goûter et rectifier l’assaisonnement.

Servir bien chaud avec des croûtons de pain frits et un bol de gruyère râpé. 

….. peut remplacer avantageusement la ou le légine cuit au lave vaisselle ……

pour imprimer la recette cliquer sur soupe_aux_choux_de_Bruxelles

   
Publicité
Publicité
Commentaires
B
PEUT ETRE QUE DS LE LAVE LINGE ? CETTE MADAME ....HERME... NS FAIT DU HACHIS !!! NO ENOUGH CHIC???<br /> PUIS PASSER MERCREDI VERS 11H30 POUR LES ESSAIS PEINTURES ?? MARTINE
C
J'adore tes petits "coups de gueule" ! (excusez l'expression, mais je n'ai pas trouvé mieux !)<br /> Merci pour ta fraicheur et spontanéité : tu as raison, ne nous laissons pas intoxiquer par toutes ces âneries qui ne méritent en rien 6 pages d'un magazine de renom !<br /> Merci Nicole pour tes articles et tes vraies valeurs si rafraichissantes et tellement bonnes !<br /> A bientôt !<br /> Martine
Publicité