750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maptitcuisine
maptitcuisine
Publicité
maptitcuisine
Newsletter
Archives
21 novembre 2009

EN TOUTE SIMPLICITE

Le magazine gastronomique Thuriès est souvent pour moi source d'inspiration, mais les recettes très "professionnelles" sont parfois longues et difficiles à réaliser par leur nombre important de préparations et d'ingrédients. Ce mois-ci j'y ai trouvé une recette toute simple, délicieuse, et en apportant un peu de soin dans la présentation on peut vraiment en faire un joli dessert.

TARTE FINE AUX POMMES ET SA COMPOTEE AU ROMARIN

IMG_2525_edited

Ingrédients pour 4 personnes :
1 pâte feuilletée toute prête
5 pommes type golden ou autre (qui se tiennent bien à la cuisson)
8 cul. à soupe de cassonade
30 grs de beurre
1 branche de romarin

Découper dans la pâte feuilletée 4 disques d'environ 15 cm de diamètre. Placer les disques sur une plaque à pâtisserie anti-adhésive ou recouverte d'un papier sulfurisé, piquer chaque disque à la fourchette  et réserver au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 200°. Peler les pommes, en couper 4 en très fines lamelles à l'aide d'une mandoline ou d'un bon couteau. Disposer les lamelles très serrées sur les disques de pâte et saupoudrer chaque disque d'une cuillère à soupe de cassonade. Glisser au four et cuire 15 à 20 mn.

Pendant la cuisson des tartes, détailler la dernière pomme en tout petits cubes (mirepoix), faire chauffer le beurre dans une casserole, ajouter les cubes de pomme, mélanger et saupoudrer de 4 cuil. à soupe de cassonade. Bien mélanger, ajouter la branche de romarin et laisser cuire jusqu'à caramélisation. Retirer du feu et enlever la branche de romarin.

Sortir les tartes du four, laisser un peu tiédir et à l'aide d'un petit emporte pièce, disposer au milieu de chaque tarte un peu de pommes caramélisées. Déguster tiède

pour imprimer la recette cliquer sur tarte_fine_aux_pommes_et_romarin

Publicité
Publicité
Commentaires
D
M..........agnifique, voilà de la tarte aux pommes, de la vraie cuisine et contrairement au titre de ton blog, pas si simple que ça!!! J' aime..... DOMI
A
um ca a l'aire bon
Publicité