Il est vrai que les enfants les adorent en beignets (à la romana...) mais cette petite fricassée légère et ensoleillée devrait vous séduire, et si vous ne trouvez pas de calamars chez votre poissonnier, achetez les surgelés, déjà découpés en anneaux...

FRICASSEE DE CALAMARS

IMG_2944_edited


Pour 4 personnes, il vous faut :
600 grs de blancs de calamars, 3 poivrons rouges, 1 gros oignon, 1 gousse d'ail
une cuil. à café de paprika, une pointe de safran et de cumin, sel et poivre
un peu de persil plat ou de coriandre fraîche,
de l'huile d'olive

Peler l'oignon et la gousse d'ail, les émincer finement. Peler les poivrons au couteau économe, les détailler en lanières.

IMG_2941_edited

Bien éponger les blancs de calamars, les découper en rondelles, les disposer dans un plat et les faire mariner dans un mélange d'huile d'olive, paprika, safran et cumin pendant environ 1 heure.

IMG_2943_editedf

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une large poêle, ajouter l'oignon émincé et les poivrons, mélanger ajouter l'ail écrasé, saler et poivrer et cuire à feu doux une vingtaine de minutes.

Dans une autre poêle, avec un peu d'huile, faire sauter à feu vif pendant 2 minutes, les rondelles de calamar marinées. Les ajouter dans la poêle contenant les poivrons et laisser cuire doucement encore 5 minutes. Saupoudrer de persil ou de coriandre et servir. accompagner de riz basmati.

Pour imprimer cliquer sur : fricassée_de_calamars