J'aime avoir dans mon réfrigérateur un peu de poisson fumé, saumon, haddock, flétan, harengs, on peut toujours trouver une petite recette pour les utiliser en salade, en toast, en crèmes, chauds ou froids, en lamelles dans un potage etc.... aujourd'hui une salade :

SALADE MANGUE, HADDOCK, OIGNONS ROUGES

salade_de_haddock___la_mangue


Pour 4 personnes : 1 mangue mûre mais encore ferme, 200 grs de haddock, 1 gros oignon rouge, 2 citrons verts, de l'huile d'olive, quelques feuilles de coriandre et de menthe fraîche, du poivre


Détailler la mangue en fines tranches à l'aide d'une mandoline, faire de même avec l'oignon rouge. Détailler le haddock en fines lamelles et dresser sur des assiettes d'abord une rosace de tranches de mangue, des rondelles d'oignon rouge, des lamelles de haddock, assaisonner chaque assiette avec 1 cuil. à soupe d'huile d'olive de bonne qualité, d'un trait de jus de citron vert et d'un peu de zeste râpé, poivrer, parsemer de coriandre et de menthe hachée (à défaut utiliser du persil plat). Décorer d'un demi citron vert. Déguster bien frais.

Rien de plus facile...