Peut être vous reste-il des griottes de la recette précédente !!! une petite idée toute simple pour une salade qui peut se transformer en entrée de fête si vous lisez la recette jusqu'au bout !!!

SALADE DE FOIE DE VOLAILLE AUX GRIOTTES

salade de foie de volaille aux griottes

Pour 4 personnes :

350 grs de foie de volaille (ou de foie de lapin), 150 grs de griottes surgelées, 1 échalote,1 cuil. à soupe de miel, 2 cuil. à soupe de vinaigre balsamique, un peu de salade mesclun ou de jeunes pousses, un peu de beurre, de l'huile, sel et poivre

 

Laver, essorer la salade.  Dégeler les griottes à feu doux dans une casserole pendant 5 mn.

Dans une poêle, faire chauffer un peu de beurre et d'huile, peler et émincer l'échalote, la faire fondre doucement dans la poêle chaude sans prendre trop coloration. Ajouter les foies de volaille ou de lapin et les faire sauter rapidement pendant 4 à 5 mn en remuant (ils doivent rester rosés au centre). saler, poivrer.

Pendant ce temps, répartir la salade dans les assiettes. Lorsque les foies sont cuits, les répartir dans chaque assiette, déglacer la poêle avec le miel, ajouter les griottes et le vinaigre balsamique. Verser les griottes chaudes sur les foies et le reste de l'assaisonnement sur la salade. Servir aussitôt.

Remarque : pour un plat plus "festif", remplacer la moitié des foies de volaille par des gésiers confits et juste avant de servir, disposer sur la salade des copeaux de foie gras et quelques tours de moulin de poivre