asperges_mimosa

Profitez de la saison des asperges pour réaliser cette petite recette inspirée du magazine VITALFOOD, un nouveau magazine culinaire (seulement 2 numéros sont sortis pour l'instant) plein de bonnes idées pratiques pour une cuisine sans chichis, très vitaminée, très "jeune" d'esprit.

Ingrédients pour 4 personnes :

1 botte d'asperges blanches ou violettes, 1/2 botte de radis, 2 oeufs, 50 grs de noix décortiquées, de l'huile de noix, du vinaigre de cidre, sel et poivre, des herbes (échalotes fraîches, ciboulette, persil -comme on veut-)

Peler les asperges au couteau économe. Les cuire à l'eau bouillante salée une dizaine de minutes, les rafraîchir à l'eau froide, les égoutter et les éponger.

Cuire les oeufs durs. Rincer les radis et les découper en fines lamelles (au couteau ou à la mandoline -dans ce dernier cas attention les doigts...). Rincer et éponger les herbes fraîches.

Ecaler les oeufs, les écraser à la fourchette, ajouter les noix grossièrement concassées, les herbes hachées. Mélanger.

Dans chaque assiette, disposer quelques asperges, recouvrir de lamelles de radis, saupoudrer du mélange oeufs durs, herbes, noix, assaisonner en répartissant une vinaigrette réalisée avec 2 cuil. d'huile de noix, 1 cuil. de vinaigre de cidre, sel et poivre. Décorer de quelques brins de ciboulette. Servir à température ambiante.