750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maptitcuisine
maptitcuisine
Publicité
maptitcuisine
Newsletter
Archives
28 décembre 2007

DETOX

Je me suis réveillée ce matin avec une forte envie de "détox".

Après une semaine de repas familiaux et forces boîtes de chocolats que l'on m'a gentiment offerts (et auxquels je ne peux résister),  m'est venu une envie de légèreté.

C'est le moment de sortir mes papillotes MASTRAD  (en silicone) récemment achetées chez MATHON

IMG_0739

(dommage qu'ils ne les proposent qu'en noir. J'en ai vu dans des magasines en rose fluo et autres coloris bien plus attractifs).

Faute de papillotes silicone, utilisez du papier sulfurisé.

PAPILLOTES DETOX

IMG_0743

Ingrédients pour 2 personnes
2 pavés de cabillaud
4 blancs de poireaux
1 carotte
2 cuil. à soupe de riz
2 cuil. à soupe de moutarde
2 cuil. à soupe de crème fraîche
sel, poivre,
2 feuilles de laurier
quelques graines de moutarde (facultatif)

Peler la carotte et la détailler en très fines rondelles.

Laver et émincer les blancs de poireaux. Les cuire 5 minutes  dans une casserole avec un fond d'eau.

Préchauffer le four à 210°.

Dans le fond de la papillote, placer 1 cuil. à soupe de riz (non cuit). Poser dessus la fondue de poireau avec son jus (le jus devrait suffire pour cuire le riz) ainsi que les rondelles de carottes.

IMG_0740


Dans un bol, mélanger la moutarde et la crème fraîche, verser la moitié du mélange sur les légumes.

Poser ensuite les pavés de cabillaud et verser le reste du mélange crème/moutarde. Saler un peu, poivrer, on peut ajouter quelques graines de moutarde et une feuille de laurier dans chaque papillote.

Fermer la papillote. Cuire au four 210° pendant 10 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chère Nicole,<br /> Je te souhaite une magnifique Année 2008 et je te remercie pour ta jolie e-carte !<br /> <br /> Je pense que cette idée de plat detox tombe à pic ! Mais je ne connais pas le magasin MATHON ??... Comment fait-on pour se procurer ces plats en silicone ?? Il y en a t-il chez Métro ??<br /> <br /> Merci pour toutes ces petites astuces cuisines que je consulte régulièrement !<br /> <br /> Encore pleins de bisous remplis de tous mes voeux les meilleurs à toute ta famille !<br /> Martine
Publicité