750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maptitcuisine
maptitcuisine
Publicité
maptitcuisine
Newsletter
Archives
13 octobre 2008

MON BIO CABAS

Mon bio cabas..... sur l'air de "mon beau sapin".... J'ai reçu vendredi mon premier cabas de légumes bio. C'était évidemment la surprise puisque je dois recevoir 4 légumes et 1 fruit par semaine sans information préalable. Le cabas m'attendait bien au relais, accompagné d'une feuille expliquant les méthodes de culture et le nom de chacun des agriculteurs ayant produit le contenu du cabas. Il y avait aussi une feuille de recettes correspondant au contenu. Bon ! sympa !

MON BIO CABAS


IMG_1518



Voici maintenant ce que j'ai trouvé dans mon cabas :

LE CONTENU DE MON BIO CABAS


IMG_1520
 

1 POTIMARRON
5 POMMES DE TERRE
1 BOTTE DE POIREAUX
1 BOUQUET DE BROCOLI
6 PETITES POMMES

Evidemment, quand on a l'habitude de se fournir en fruits et légumes dans un magasin "ordinaire" de bonne qualité, on est un peu surpris de l'aspect des produits, surtout les poireaux qui sont très petits et le vert pas très frais et les pommes, assez petites et acides un peu comme des pommes à cidre.

A la dégustation, les poireaux ont fait une excellente soupe, les brocoli un accompagnement légume pour dimanche midi (pas vraiment de différence de goût avec des brocoli classiques), les pommes de terre ont été cuites au four pour accompagner quelques tranches de saumon fumé. Aux dires de mon mari elles étaient excellentes, le goût de la pomme de terre d'antan. J'ai une petite idée de ce que je ferai du potimarron mais nous ne l'avons pas encore mangé, quant aux pommes...... Je n'ai vraiment pas envie de les croquer..... j'en ferai de la compote !!

L'essai comporte 4 livraisons..... je verrai ce qu'il y aura la semaine prochaine...

Une petite devinette : Savez vous ce que Cendrillon fit de son carosse après sa rencontre avec le prince charmant ??? La réponse dans le prochain message !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Nicole, <br /> J'ai en effet entendu parlé sur europe 1 (témoignage d'un auditeur) de ce systéme de panier de fruits-légumes dont on ne sait pas ce qu'il y a dedans ;-) Pourrais tu me dire ou on peut se procurer ce panier, je trouve l'idée sympa et j'aimerais bien essayer. Sinon si tu veux des bons légumes-fruits, il y a bien la Ferme du sart (un de mes commerçants préférés) mais je suppose que tu connais ;-) Helen
Publicité