750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maptitcuisine
maptitcuisine
Publicité
maptitcuisine
Newsletter
Archives
11 janvier 2010

UN MELANGE PAS ORDINAIRE

Les potages que j'aime faire au quotidien sont la plupart du temps "mono-légumes". Depuis un moment j'ai constaté une certaine lassitude pour le velouté de courgettes ou celui au potiron... Les soupières ne reviennent plus vides à la cuisine !!! Il faut donc innover !!

CAPPUCCINO POTIMARRON/CELERI


IMG_2604_edited

Ingrédients pour 4 personnes :
400 grs de potimarron
200 grs de céleri rave
60 cl de bouillon de volaille (avec un cube de bouillon instantané)
10 cl de crème fraîche liquide
1 cuil. à soupe rase de moutarde forte, 1 cuil. à café de graines de pavot ou de sésame grillé
20 grs de beurre, sel et poivre

Peler le potimarron et le céleri-rave, couper en cubes.

Mettre les légumes dans une cocotte avec le bouillon de volaille et 20 grs de beurre. Cuire pendant 20 minutes à petits bouillons. Rectifier l'assaisonnement et mixer.

Fouetter la crème liquide en chantilly avec la moutarde, saler et poivrer.

Verser le velouté dans des bols, poser une généreuse cuillère de crème sur le dessus et parsemer de graines de pavot ou de sésame grillé.

Pour imprimer la recette cliquer sur :   cappuccino_potimarron_céleri

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci Nicole,<br /> La présentation "cappucino" est appétissante...<br /> Pour le potimarron, il n'est pas nécessaire de le peler, que ce soit pour une soupe ou même en cuisson à l'étouffée (c'est vrai surtout s'il est bio). <br /> Il est possible d'ajouter quelques châtaignes pelées à la soupe pour renforcer le goût " -marron " du potimarron.
A
ca a vraiment l'aire très bon bravo!
A
Cela doit être délicieux !!!
C
En voici une bonne et belle idée !<br /> Je me dépêche de l'imprimer et de vite réaliser ce potage qui m'a l'air<br /> très sympathique : une chantilly à la moutarde ... ! Génial !<br /> Merci Nicole pour tes bons Voeux si mignons !<br /> Il faut absolument que je te téléphone pour te donner de nos nouvelles et<br /> en prendre de ta famille !<br /> Excuse mon retard !<br /> A bientôt !<br /> Martine
Publicité