750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maptitcuisine
maptitcuisine
Publicité
maptitcuisine
Newsletter
Archives
19 septembre 2010

QUAND VIENT LA FIN DE L'ETE...

Rangez les transats...repliez les parasols...mais profitez encore des derniers légumes du soleil pour vous réchauffer d'une bonne soupe au pistou !

SOUPE AU PISTOU

Les ingrédients : 1 carotte, 1 courgette, 1 oignon, 1 pomme de terre, 1 branche de céleri, 1 gousse d'ail, un bouquet de basilic


IMG_2919_edited

et aussi : 1 grosse tomate, 1 belle poignée de haricots frais écossés, 1 autre de petites pâtes pour potage

IMG_2926_edited

et pour le pesto : le reste du basilic, un peu de fleur de sel, 1 cuil. à soupe de pignons de pin, 1 gousse d'ail, un peu de parmesan râpé et de l'huile d'olive

Peler tous les légumes, écosser les haricots frais, effiler les haricots verts, ébouillanter la tomate pour enlever sa peau et supprimer les grains. Couper le tout en petits dés.

Dans une cocotte faire chauffer 1 cuil. à soupe d'huile, ajouter les légumes sauf les haricots et la tomate. remuer pour bien enrober l'ensemble. Ajouter alors la tomate, mélanger et couvrir avec 1 litre d'eau. Ajouter en dernier les haricots frais écossés et porter à ébullition. Maintenir à petite ébullition pendant 25 minutes. Ajouter les petites pâtes à potage, quelques feuilles de basilic déchirées avec les mains, sel et poivre, couvrir et retirer du feu pendant que vous préparez le pesto.

Pesto : Dans un petit robot (celui qu'on utilise pour hacher le persil...) mettre le reste du basilic, un peu de fleur de sel, les pignons et une gousse d'ail écrasée, verser un peu d'huile d'olive et commencer à hacher. Ajouter le parmesan râpé et augmenter la quantité d'huile d'olive jusqu'à l'obtention d'une belle purée verte un peu liquide.

On sert la soupe au pistou dans des assiettes creuses avec au dessus une cuillère à soupe de pesto.

Pour imprimer la recette cliquer sur : soupe_au_pistou

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'adore cette soupe, tu me fais penser que ça fait bien trop longtemps que je n'en ai pas mangé !
Publicité