750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maptitcuisine
maptitcuisine
Publicité
maptitcuisine
Newsletter
Archives
24 novembre 2012

LA GOURMANDISE EST UN VILAIN DEFAUT

Il ne faut pas que j'achète une plaque de "pralinoise" ! je ne peux y résister et au fur et à mesure de mes passages dans le cellier j'en grignotte 2 ou 3 carrés et c'est ainsi que la plaque disparaît EN MOINS de 2 jours... J'ai donc décidé de la partager en réalisant un petit dessert. Au moins je ne serai pas la seule à ...

MOUSSE A LA PRALINOISE

mousse_pralin_e

Pour 6 personnes :

120 grs de chocolat "pralinoise", 60 grs de chocolat noir à 70 % de cacao, 5 cl de lait, 25 cl de crème liquide, quelques framboises

Faire fondre les 2 chocolats au bain marie.

Placer un grand bol et les fouets du batteur dans le congélateur. Faire chauffer le lait et le verser sur le chocolat fondu. Bien mélanger, laisser tiédir. Pendant ce temps, battre la crème en chantilly et l’incorporer délicatement en 2 fois dans le chocolat.

Débarrasser une partie de la mousse dans des verres, poser une ou 2 framboises, recouvrir du reste de la mousse et décorer d'une framboise. Mettre quelques heures au réfrigérateur avant de déguster.

Une vraie recette de gourmande paresseuse......

Pour imprimer c'est ici : mousse_à_la_pralinoise

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je ne peux y résister également :) gloups les gourmande!biz
Publicité